Les avions et hélicos à propulsion électrique, utilisent habituellement des batteries LiPo. Ces batteries très attrayantes, chutent en tension très rapidement, lorsqu’elles sont vides. Meilleure est la batterie et plus rapidement le voltage chute sur la fin, et le contrôleur du moteur (ou le contrôleur électronique, ESC) arrête le moteur afin de prévenir tous risques d’endommager les batteries. Dès lors, vous n’avez probablement plus assez d’énergie pour entamer votre approche.


Vous ne savez pas exactement quand votre batterie sera vide. Vous ne vous en apercevez seulement quand il est trop tard : plus de « jus » pour atterrir en sécurité.

De simplement mesurer le voltage de la batterie* ne suffit pas. Les produits IISI mesurent l’énergie réelle extraite de la batterie. Cela vous permet d’être averti lorsque vous atteignez le seuil critique, comme par exemple 10% de la capacité restante. Une alarme sonore vous prévient d’atterrir, en toute sécurité, sans aucun stress !


Le système IISI consiste en un émetteur (TXE) qui s’installe dans chacun des modèles volants, et en un récepteur (Cockpit), qui reste auprès du pilote. La consommation interne du modèle, le voltage de la batterie, l’énergie déjà consommée, etc… sont retransmis au sol en permanence et disponibles en temps réel sur l’écran du « Cockpit ». Une alarme sonore vous avertit par exemple d’un seuil critique de réserve de votre batterie que vous-même avez prédéfini.

Un algorithme astucieux détecte si vous avez fait de multiples séances de vol avec la même batterie et calcule pour vous la capacité restante de votre batterie : Vous n’avez plus à « deviner » !


Le système IISI fonctionne indépendamment de votre radiocommande : il est compatible avec tous les ensembles émission/réception travaillant en 2,4Ghz et en FM (27/35/40/41/72MHz). Vous n’avez aucun besoin de modifier votre façon habituelle de voler, vous piloterez simplement avec beaucoup moins de stress !


Votre système IISI s’installe très rapidement : c’est aussi simple que de connecter une batterie à son contrôleur. De plus votre IISI se configure en moins de 2 minutes ; aucune manipulation supplémentaire à faire sur le terrain !


Et l’avantage ultime est que le votre système IISI coûte certainement moins cher que les dégâts dus à un atterrissage forcé loin de la piste.


Son indépendance vous permet de choisir librement votre système de télécommande, sans devoir changer de récepteurs et d’habitudes et sans faire des compromis.


*Un débit de courant important fera chuter temporairement le voltage de la batterie à cause de la résistance interne. Cela peut être faussement interprété comme étant une batterie totalement déchargée.